Holà Madrid!

Publié le par ladoune

Novembre... Ses frimas, sa grisaille, par moments même sa tristesse...


Allez, hop, rien de tel qu'une petite virée pour se changer les idees ! Vous connaissez mon addiction récente pour l'Espagne et sa culture :-).

Comme un fait exprès un ami me propose de l'accompagner lors du sejour qu'il projette dans la capitale espagnole.

 

Holà , Madrid, me voilà !

 

Je suis tres peu allée en Espagne dans ma vie : une journee à Barcelone, et un beau sejour en Andalousie qui m'avait enchantée, c'était tout ce que je pouvais prétendre connaître de ce beau pays riche et complexe. J'arrive donc pour ce grand week-end madrilène vierge de toute idée préconçue, sans imaginer ce qui m'attend, sans image dans la tête hormis celles des tapas :-), c'est vous dire !

 

Et la, le choc ! Je découvre, dès le premier jour, la ville dans toutes ses facettes, de la plus grandiose à la plus proche : les buildings de la Gran Via, façon Chicago des années 30, les immeubles en brique avec leurs balcons en ferronnerie art nouveau, les marchés couverts, les places, les fontaines, les boutiques improbables proposant en vrac vierges, bouddhas et perruques roses... Dans les bodegas où se mêlent groupes de  jeunes, couples âgés ou familles au complet,  je goûte aux vraies tapas, et au merveilleux rioja. Et surtout je croise des gens adorables, vivants et joyeux, malgré le contexte plus que difficile que nous rappellent quotidiennement les diverses manifs.

 

Au gré de mes flâneries et visites, je tombe littéralement sous le charme de cette ville et de son atmosphère. Un drôle de sentiment m'envahit : malgré mon inculture linguistique, je me sens chez moi ici. Comme si cette ville m'était familière, facile. 

 

Le retour fut difficile. Alors pour prolonger l'état, la movida, voici, comme pour Lisbonne, un (tout) petit voyage au coeur de Madrid, avec les bijoux que m'a inspirés cette ville colorée et chaleureuse, plus quelques-uns de mes clichés instantanés. Y viva la vida !!!

 

bodega2.jpg       bleu.jpg 

Ay, bodega bodega !

Carte postale, métal et fil

 

rouge      metro

Rojo flamenco

Carte postale, métal et pompons


 

   robes   vert.jpg

Faldas

Carte postale, métal et pompons

 

marronbleu.jpg   sombreros.jpg

Sombreros

Carte postale, métal et pompon

 

martin.jpg   rosevert-copie-1.jpg

Anton Martin

Carte postale, métal, fil et pompon

 

rougevert.jpg   tapas.jpg

Tapas y raciones

Carte postale, métal, fil et pompons


  Vous reprendrez bien encore un peu de couleurs dans votre hiver ?

bandeau.jpg

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Madrid, quel beau pays ...<br /> Quels beaux bijoux !! Bravo !<br /> Gros bisous à toi, ma puce.<br /> Géraldine Nakkache.
Répondre
L
Alors je resterai énigmatique sur cet ami, que je confirme cependant généreux, histoire de garder le mystère...<br /> Et merci pour tes commentaires, FilmoscopeFR :-) !!!
Répondre
F
Bravo pour ces très beaux modèles colorés et inventifs.<br /> On aimerait en savoir plus sur cet ami inconnu et généreux !!<br /> Toi la fan madrilène, où peux-t-on s'acheter de beaux zapatos de flamenco pas chers et aussi de beaux DVD espagnols introuvables par chez nous ?!!<br /> Viva España !
Répondre
L
Merci merci :-) !!!!
Répondre
T
Merci pour ce voyage : bel article, belles images, belles boucles. Douceur, chaleur et sourire.<br /> Viva Espana :-) !
Répondre