Des troutrous, des ponpons et du fil d'argent...

Publié le par ladoune

Ben dites donc, ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé :-) ! Et montré mes nouvelles réalisations !

Certains d'entre vous le savent, ma super copine Audrey et moi avons mis en ligne un nouveau blog, consacré à nos créations et découvertes respectives autour de l'image, puisque c'est ce qui nous meut toutes les deux. Vous ne le connaissez pas ? Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus :-) : il s'appelle L'Imaginerie, et il se trouve ici .

 

Bref, tout ça pour vous dire que, je ne sais pas si c'est l'effet d'émulation créé par ce blog, je fourmille d'idées en ce moment. J'expérimente de nouvelles formes, de nouvelles façons d'assembler les éléments de mes bijoux, de nouveaux supports. Je vous présentais dans mon dernier article mes boutons de manchette. Voici aujourd'hui :

 

Et d'une : le tout nouveau bijou trou-trou :-) !

Kesaco ? De la carte postale, toujours, mais découpée de façon un peu plus élaborée. La partie évidée au centre de l'image servant de breloque à l'ensemble. Bon, comme je ne suis pas la reine de l'explication technique, une petite photo vaudra toujours mieux qu'un long discours !

Alors voilà :

 

         circus.jpg                               99luftballons.jpg

                                   Circus                                                        99 Luftballons

            Carte postale et perle de verre                            Carte postale et chaîne métal

 

                                              vivelevent

                                                        Vive le vent d'hiver

                                        Carte postale, chaîne métal et perle de verre

 

Alors ça c'était pour le "Et d'une" :-).


Passons au "Et de deux", le bijou joujou :-) !

En faisant un mobile pour l'Imaginerie, je regardais les fils de métal argenté qui me servaient à relier entre elles les pièces du mobile. Je les trouvais jolis, graciles. J'aime le mouvement qu'ils impriment à l'ensemble. Alors pourquoi pas essayer de recréer ce mouvement pour mes bijoux ? J'ai utilisé le même fil d'agent, lui ai donné une forme courbée, et voilà ce que ça donne (je vous mets plusieurs vues pour que vous vous rendiez mieux compte du mouvement) :

       Aubain.jpg                aubain2-jpg

                                              aubain3.jpg                                                              

                                                                Au bain !

                                                      Carte postale et métal

 

                                            ticketvert5.jpg

              ticketvert2.jpg                    ticketvert4.jpg

                                                             Ticket doux

                                              Carte postale, métal et pompon


                cestdanslair.jpg                   cestdanslair3.jpg

                                                          C'est dans l'air

                                              Carte postale, métal et pompon


   kinglouie2.jpg             kinglouie.jpg            kinglouie3.jpg

                                                             King Louie

                                                   Etiquette (eh oui!) et métal


Et enfin une petite variante :

           indonesia.jpg                 indonesia2.jpg

                                                   indonesia3.jpg

                                                                Indonesia

                                                        Carte postale et câble

 

Alors les amis, vous en pensez quoi de mes fourmillements :-) ? 

 


 

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article