Des "co-iers" en veux-tu en voilà

Publié le par ladoune

Bon, c'est sûr que vous ne pouvez pas comprendre ce titre si vous ne connaissez pas ma petite nièce choupinette-mignonnette-craquounette de 3 ans :-) !

 

Allez, jsuis sûre que vous avez compris quand même : c'est comme ça qu'elle appelle ses colliers :-). Ses beaux colliers en perles de bois ou de plastique, bien grosses, adaptées à ses ptits doigts, et qu'elle enfile à la couleur de son esprit (c'est-à-dire pas forcément avec le même souci de "concordance des tons" que moi :-). Eh ben j'ai fait les mêmes ! Non ??? Non ! Mais j'en ai fait quand même !

 

J'avais déjà tenté l'expérience, vous vous souvenez ? (cf Je me diversifie !!) Ca m'avait bien plu, alors j'ai décidé de réitérer. J'ai commencé par faire des ptits dessins représentant les colliers tels que je voudrais qu'ils soient  (je ne vous infligerai pas ces croquis, je veux bien croire que mes bijoux sont jolis mais je reste lucide sur mes qualités de dessinatrice :-).

 

L'étape dessin m'a aidée, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de ce type de créations, mais aussi parce que l'objet "collier" offre une variété de formes possibles que n'offre pas l'objet "boucles d'oreilles", et qu'il est préférable de savoir à peu près où on va avant de se lancer !

J'ai utilisé le même matériau que d'habitude, la carte postale, mais je l'ai vernie pour éviter que le frottement avec les vêtements et la peau n'abîme l'image. 

 

Mais assez de blablas, j'vous montre :-) ? 

 

matahari-copie-2.jpg

Matahari 

Carte postale et chaîne boule métal bronze

 

et de plus près, pour mieux voir l'image  

 

MatahariDetail.jpg


J'aime bien, moi... Pis bien sûr y a les boucles d'oreilles pour aller avec (ou pas) 

 

matahariBO.jpg

                                                                            Isadora                                                              

 

Dans les tons de bleu maintenant, celui-ci 

 

CollierPaon.jpg                 

 

           également de plus près

              detailpaon.jpg

 

                                                 Et paon !

                          Carte postale et chaîne métal argenté

 

 

 

et puis avec un matériau que je n'ai pas encore utilisé, mais qui me tentait depuis un moment 

 

         CollierDixdeder.jpg                        dixdederdetail

                              Dix de der

              Carte à jouer, chaîne métal bronze

 

C'ui-là aussi dispose de boucles d'oreilles assorties  

                                                                         quatorze.jpg

                                                                                          Quatorze

 

Z'avez compris, on a beaucoup joué à la belote cet été ;-) !

 

Pour que vous vous rendiez mieux compte, les créations sur la créatrice :-)))


Surpied-copie-1.jpg

 

Elles vous plaisent (les créations) ?

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'adore tes colliers. Particulièrement celui avec les cartes.<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre